login de en fr

Our CLOUD

Running Projects

1'034

Number of Files

22 Mil

Transfer / Month

1 TB

Number of users

28'153

Administration for planning, construction management and operation

Our CLOUD provides you with solutions for planning, construction management and administration from a single source, whereby new modules are constantly being added and BIM (Building Information Modeling) has long since become reality. Support, quality assurance and controlling as well as a high degree of individualisation ensure that you and your team are relieved as much as possible and that your carefree package includes a “Swissness” that also takes local processes and requirements into account as far as possible.

Your project “Swiss made”

All data is hosted in Switzerland and meets high security requirements. Adjustments to the respective project, preferences of the team as well as possibilities to react to unforeseen events exist at any time. Cloud solutions are used by building owners, general planners, total contractors, the public sector (including hospitals) and as corporate platforms where project communication should be simple, secure and with clear responsibilities.

Overall Coordination

As part of our solution approach, we take over the overall coordination of all modules on request. This ensures that all project participants can work with the same tools at the same level. For example, the technical construction management and the overall project management use the same defect management, i.e. with continuous processes. Without overall coordination, the communication and control effort for the project management increases significantly, which is why we can take over this on behalf of the client.

 

Modules

Our cloud consists of modules for planning, execution and operation. These modules are aimed at developers, investors, architects, engineers, construction managers, total contractors, operators and users. You can call up the modules individually, whereby you achieve the greatest added value in a combination of the modules. Below we describe the individual modules in brief.

 

 

Description of modules

The QR-Code-App

The QR Code app enables plan version verification on any printed or downloaded plan. Your site management checks the current plan via mobile for its up-to-dateness. The construction site logistics app makes it possible to plan deliveries to the construction site to schedule cleanly so that there are no traffic jams even in dense traffic situations.

 

BIM-Server (IFC+BCF)

The BIM server is available for exchanging IFC files and displaying the model directly on the platform. The model can be visualized and explained according to its structures and elements, even at high levels. The BIM server supports the merging and versioning of business models and the editing of variants. The BIM server is seamlessly integrated into the project space.

 

Construction Management

This module of the Cloud helps you to execute your projects: Address lists, pending tasks, management orders, defects, acceptance protocol, construction journal and file notes are centrally recorded and coordinated using a mobile app.

Integrated Protocols

With the protocol app you create protocols in a defined layout incl. decision list in no time at all. At the end of the session, your minutes are available and are automatically stored in the Project Space, which also provides binding documentation.

 

Project Room incl. Support

The project room is available for the exchange of all project information, which documents the project independently of BIM. The system is currently used 1000 times and forms the foundation of our cloud-based information management.

Your Value Add

The ovals represent the added value you get from our cloud. Our cloud offers added value in all phases of a project: Below is a list of the individual areas. In our overall coordination, we also offer consulting on what we do in your project as the best possible combination of modules as well as the coordination of the individual modules with your respective project.This procedure relieves the project management of a lot of work, even in the case of additions and departures in the project team. We also bring continuity to the team.

  • Project-wide information and datamanagement
  • Online BIM viewer (IFC) with quick preview
  • Immediate support to meet individual needs
  • Construction journal
  • Task/Issue management on the model (BCF)
  • Mobile app for protocol and task management
  • Room book objects / doors / facilities
  • Information transfer to FM
  • Defect management / Acceptance report
  • Construction site logistics
  • Building documentation
  • Process standardization and optimization
  • Guaranteed price for all-in-one solution
  • Drawing management / Drawing release
  • Transparent information flow digital and on paper

References

Blättler Dafflon Architects win the architectural competition for the “Extension du Tribunal Cantonal à l’Hermitage” in Lausanne.

The volume of cultivation, like an old shell, like an ammonite, depends on the existing building. It is attached to this rocky massif, which lies on the meadow of the hermitage, and petrified to become one with it. The new building tends to merge with the rocky surface of the courtroom. We are proud toContinue Reading

Villa Rosau area facing significant change

The project on the approximately 8,500 m2 plot between the Congress House, Tonhalle, Hotel Baur au Lac and in the immediate vicinity of the lake comprises the construction of a new five-storey commercial building, the renovation of the historic Villa Rosau and the extension of the park in front of it. The project was plannedContinue Reading

Children’s hospital “KiSpi” making rapid progress

The construction site of the children’s hospital in Zurich is taking shape. With the help of the Truninger Cloud, Herzog de Meuron and Gruner as general planners manage the huge amount of documents and model data in this crucial project. Thanks to investments of CHF 625 million, almost 100,000 children will be able to beContinue Reading

login de en fr

CLOUD

Notre CLOUD

Projets en cours

923

Nombre de fichiers

22 Mio

Transfert / mois

1 TB

Nombre de participants

27'814

Gestion des informations pour la planification, la gestion de la construction et l’exploitation

Le CLOUD vous fournit des solutions pour la planification, la gestion de la construction et l’administration à partir d’une source unique, grâce à laquelle de nouveaux modules sont ajoutés et le BIM (Building Information Modeling) est depuis longtemps une réalité. L’assistance, l’assurance qualité et le contrôle ainsi qu’un degré élevé d’individualisation garantissent que vous et votre équipe êtes soulagés de la meilleure façon possible et que votre forfait sans soucis comprend une «Swissness» qui prend également en compte les processus et les exigences locaux de la meilleure façon possible.

«Suisse” et personnalisé pour votre projet» ist eine andere Schrift als «Gestion des informations pour la planification»

Toutes les données sont hébergées en Suisse et répondent à des exigences de sécurité élevées. Il existe à tout moment des adaptations au projet respectif, des préférences de l’équipe ainsi que des possibilités de réagir à des événements imprévus. Les solutions de cloud computing sont utilisées par les propriétaires d’immeubles, les planificateurs généraux, les entrepreneurs globaux, le secteur public (y compris les hôpitaux) et comme plates-formes d’entreprise où la communication du projet doit être simple, sûre et avec des responsabilités claires.

Coordination générale

Dans le cadre de notre approche de solution, nous prenons en charge la coordination globale de tous les modules sur demande. Cela garantit que tous les participants au projet peuvent travailler avec les mêmes outils et au même niveau. Par exemple, la gestion technique de la construction et la gestion globale du projet utilisent la même gestion des défauts, c’est-à-dire avec des processus continus. En l’absence d’une coordination globale, les efforts de communication et de contrôle pour la gestion de projet augmentent considérablement, c’est pourquoi nous pouvons nous en charger pour le compte du client.

Modules

Notre cloud se compose de modules de planification, d’exécution et d’exploitation. Ces modules s’adressent aux promoteurs, investisseurs, architectes, ingénieurs, directeurs de construction, entrepreneurs, exploitants et utilisateurs. Vous pouvez appeler les modules individuellement, ce qui vous permet d’obtenir la plus grande valeur ajoutée grâce à une combinaison des modules. Ci-dessous, nous décrivons brièvement les différents modules.

 

Description des modules

L’application QR Code

permet de vérifier la version de pré-budget sur toute pré-budgétisation imprimée ou téléchargée. La direction de votre site vérifie l’actualité du plan actuel via mobile. L’application logistique de chantier permet de planifier les livraisons sur le chantier dans les délais impartis afin d’éviter les embouteillages, même en cas de circulation dense.

 

BIM-Server (IFC+BCF)

Le serveur BIM est disponible pour échanger des fichiers IFC et afficher le modèle directement sur la plate-forme. Le modèle peut être visualisé et expliqué en fonction de ses structures et de ses éléments, même à des niveaux élevés. Le serveur BIM prend en charge la fusion et le versionnement des modèles économiques ainsi que l’édition des variantes. Le serveur BIM est parfaitement intégré dans l’espace projet.

 

Direction des travaux

Ce module du Cloud vous aide à réaliser vos projets :  Les listes d’adresses, les tâches en attente, les ordres de gestion, les défauts, le protocole de réception, le journal de construction et les notes de dossier sont enregistrés et coordonnés de manière centralisée à l’aide d’une application mobile.

.

Protocoles intégrés

Avec l’application protocolaire, vous créez en un tour de main des protocoles dans une mise en page définie, y compris une liste de décisions. A la fin de la session, vos minutes sont disponibles et sont automatiquement stockées dans l’espace projet, qui fournit également une documentation contraignante.

Salle de projet avec support inclus

La salle de projet est disponible pour l’échange de toutes les informations du projet, qui documente le projet indépendamment du BIM. Le système est actuellement utilisé 1000 fois et constitue la base de la gestion de l’information dans les nuages.

Votre valeur ajoutée

Les ovales représentent la valeur ajoutée que vous obtenez de notre nuage. Notre nuage offre une valeur ajoutée dans toutes les phases d’un projet : vous trouverez ci-dessous une liste des différents domaines. Dans le cadre de notre coordination globale, nous vous conseillons également sur ce que nous considérons comme la meilleure combinaison possible de modules dans votre projet, ainsi que sur la coordination des modules individuels avec votre projet respectif. Cette procédure libère la gestion de projet de beaucoup de travail, même en cas d’ajouts et de départs au sein de l’équipe de projet. Nous apportons également une continuité à l’équipe.

  •     Gestion de l’information et des données à l’échelle du projet
  •     Visionneuse BIM en ligne (IFC) avec prévisualisation rapide
  •     Accompagnement / assistance par notre équipe
  •     Journal de chantier: Que s’est-il passé sur le chantier ?
  •     Gestion des tâches sur le modèle (BCF)
  •     Journaux / Pendances avec workflow
  •     Livre des salles Objets / Portes / Installations
  •     Transfert d’informations vers un système FM existant
  •     Gestion des défauts / Rapports de réception
  •     logistique de chantier
  •     Documentation du bâtiment (par ex. selon KBOB/IPB)
  •     Prise en charge des interfaces dans le cadre de l’offre globale
  •     Garantie de coût dans l’ensemble complet
  •     Gestion du plan / Lancement du plan
  •     Flux d’informations numériques et traçables sur papier

Projets de référence

Blättler Dafflon Architects remporte le concours d’architecture de l’Extension du Tribunal Cantonal à l’Hermitage à Lausanne.

Le volume de l’extension, comme une vieille coquille, comme une ammonite, dépend du bâtiment existant. Il est rattaché à ce massif rocheux, qui s’étend sur la prairie de l’ermitage, et pétrifié pour ne faire qu’un avec lui. Le nouveau bâtiment tend à se confondre avec la surface rocheuse de la salle d’audience.

Le quartier de Villa Rosau face à des changements significatifs

Le projet sur le terrain d’environ 8 500 m2 situé entre le Palais des Congrès, la Tonhalle, l’Hôtel Baur au Lac et à proximité immédiate du lac comprend la construction d’un nouveau bâtiment commercial de cinq étages, la rénovation de la Villa Rosau historique et l’extension du parc qui lui fait face. Le projet aContinue Reading

L’hôpital pour enfants “KiSpi” progresse rapidement

Le chantier de construction de l’hôpital pour enfants de Zurich prend forme. Avec l’aide du Truninger Cloud, Duke de Meuron et Gruner, en tant que planificateurs généraux, gèrent l’énorme quantité de documents et de données de modélisation dans ce projet crucial. Grâce à des investissements de CHF 625 millions, près de 100’000 enfants pourront êtreContinue Reading