login de en fr

CLOUD

Notre CLOUD

Projets en cours

923

Nombre de fichiers

22 Mio

Transfert / mois

1 TB

Nombre de participants

27'814

Gestion des informations pour la planification, la gestion de la construction et l’exploitation

Le CLOUD vous fournit des solutions pour la planification, la gestion de la construction et l’administration à partir d’une source unique, grâce à laquelle de nouveaux modules sont ajoutés et le BIM (Building Information Modeling) est depuis longtemps une réalité. L’assistance, l’assurance qualité et le contrôle ainsi qu’un degré élevé d’individualisation garantissent que vous et votre équipe êtes soulagés de la meilleure façon possible et que votre forfait sans soucis comprend une «Swissness» qui prend également en compte les processus et les exigences locaux de la meilleure façon possible.

«Suisse” et personnalisé pour votre projet» ist eine andere Schrift als «Gestion des informations pour la planification»

Toutes les données sont hébergées en Suisse et répondent à des exigences de sécurité élevées. Il existe à tout moment des adaptations au projet respectif, des préférences de l’équipe ainsi que des possibilités de réagir à des événements imprévus. Les solutions de cloud computing sont utilisées par les propriétaires d’immeubles, les planificateurs généraux, les entrepreneurs globaux, le secteur public (y compris les hôpitaux) et comme plates-formes d’entreprise où la communication du projet doit être simple, sûre et avec des responsabilités claires.

Coordination générale

Dans le cadre de notre approche de solution, nous prenons en charge la coordination globale de tous les modules sur demande. Cela garantit que tous les participants au projet peuvent travailler avec les mêmes outils et au même niveau. Par exemple, la gestion technique de la construction et la gestion globale du projet utilisent la même gestion des défauts, c’est-à-dire avec des processus continus. En l’absence d’une coordination globale, les efforts de communication et de contrôle pour la gestion de projet augmentent considérablement, c’est pourquoi nous pouvons nous en charger pour le compte du client.

Modules

Notre cloud se compose de modules de planification, d’exécution et d’exploitation. Ces modules s’adressent aux promoteurs, investisseurs, architectes, ingénieurs, directeurs de construction, entrepreneurs, exploitants et utilisateurs. Vous pouvez appeler les modules individuellement, ce qui vous permet d’obtenir la plus grande valeur ajoutée grâce à une combinaison des modules. Ci-dessous, nous décrivons brièvement les différents modules.

 

Description des modules

L’application QR Code

permet de vérifier la version de pré-budget sur toute pré-budgétisation imprimée ou téléchargée. La direction de votre site vérifie l’actualité du plan actuel via mobile. L’application logistique de chantier permet de planifier les livraisons sur le chantier dans les délais impartis afin d’éviter les embouteillages, même en cas de circulation dense.

 

BIM-Server (IFC+BCF)

Le serveur BIM est disponible pour échanger des fichiers IFC et afficher le modèle directement sur la plate-forme. Le modèle peut être visualisé et expliqué en fonction de ses structures et de ses éléments, même à des niveaux élevés. Le serveur BIM prend en charge la fusion et le versionnement des modèles économiques ainsi que l’édition des variantes. Le serveur BIM est parfaitement intégré dans l’espace projet.

 

Direction des travaux

Ce module du Cloud vous aide à réaliser vos projets :  Les listes d’adresses, les tâches en attente, les ordres de gestion, les défauts, le protocole de réception, le journal de construction et les notes de dossier sont enregistrés et coordonnés de manière centralisée à l’aide d’une application mobile.

.

Protocoles intégrés

Avec l’application protocolaire, vous créez en un tour de main des protocoles dans une mise en page définie, y compris une liste de décisions. A la fin de la session, vos minutes sont disponibles et sont automatiquement stockées dans l’espace projet, qui fournit également une documentation contraignante.

Salle de projet avec support inclus

La salle de projet est disponible pour l’échange de toutes les informations du projet, qui documente le projet indépendamment du BIM. Le système est actuellement utilisé 1000 fois et constitue la base de la gestion de l’information dans les nuages.

Votre valeur ajoutée

Les ovales représentent la valeur ajoutée que vous obtenez de notre nuage. Notre nuage offre une valeur ajoutée dans toutes les phases d’un projet : vous trouverez ci-dessous une liste des différents domaines. Dans le cadre de notre coordination globale, nous vous conseillons également sur ce que nous considérons comme la meilleure combinaison possible de modules dans votre projet, ainsi que sur la coordination des modules individuels avec votre projet respectif. Cette procédure libère la gestion de projet de beaucoup de travail, même en cas d’ajouts et de départs au sein de l’équipe de projet. Nous apportons également une continuité à l’équipe.

  •     Gestion de l’information et des données à l’échelle du projet
  •     Visionneuse BIM en ligne (IFC) avec prévisualisation rapide
  •     Accompagnement / assistance par notre équipe
  •     Journal de chantier: Que s’est-il passé sur le chantier ?
  •     Gestion des tâches sur le modèle (BCF)
  •     Journaux / Pendances avec workflow
  •     Livre des salles Objets / Portes / Installations
  •     Transfert d’informations vers un système FM existant
  •     Gestion des défauts / Rapports de réception
  •     logistique de chantier
  •     Documentation du bâtiment (par ex. selon KBOB/IPB)
  •     Prise en charge des interfaces dans le cadre de l’offre globale
  •     Garantie de coût dans l’ensemble complet
  •     Gestion du plan / Lancement du plan
  •     Flux d’informations numériques et traçables sur papier

Projets de référence

Blättler Dafflon Architects remporte le concours d’architecture de l’Extension du Tribunal Cantonal à l’Hermitage à Lausanne.

Le volume de l’extension, comme une vieille coquille, comme une ammonite, dépend du bâtiment existant. Il est rattaché à ce massif rocheux, qui s’étend sur la prairie de l’ermitage, et pétrifié pour ne faire qu’un avec lui. Le nouveau bâtiment tend à se confondre avec la surface rocheuse de la salle d’audience.

Le quartier de Villa Rosau face à des changements significatifs

Le projet sur le terrain d’environ 8 500 m2 situé entre le Palais des Congrès, la Tonhalle, l’Hôtel Baur au Lac et à proximité immédiate du lac comprend la construction d’un nouveau bâtiment commercial de cinq étages, la rénovation de la Villa Rosau historique et l’extension du parc qui lui fait face. Le projet aContinue Reading

L’hôpital pour enfants “KiSpi” progresse rapidement

Le chantier de construction de l’hôpital pour enfants de Zurich prend forme. Avec l’aide du Truninger Cloud, Duke de Meuron et Gruner, en tant que planificateurs généraux, gèrent l’énorme quantité de documents et de données de modélisation dans ce projet crucial. Grâce à des investissements de CHF 625 millions, près de 100’000 enfants pourront êtreContinue Reading